Entreprises, commerces et collectivités, de nouvelles exigences concernant les sources lumineuses peuvent vous impacter.
Conformément à la directive RoHS, les lampes fluorescentes compactes et les tubes fluorescents ne peuvent plus être produits dans l’UE à compter respectivement du 25 février 2023 et du 25 août 2023. Passées ces dates, les sources lumineuses de ces types déjà mises sur le marché pourront continuer à être vendues jusqu’à épuisement des stocks. Mais une fois ceux-ci épuisés ? Que restera-t-il aux entreprises, commerces et collectivités comme possibilités ?
Seule, une analyse rigoureuse de leurs parcs de luminaires permettra d’identifier ce qui nécessite soit un simple remplacement de la source fluorescente par une source LED ou une conversion/modification du luminaire soit un remplacement complet par un autre appareil. Des solutions existent… il reste à identifier celle (ou celles) qui s’adapte au mieux aux besoins et au budget.
Illudesign propose donc aux entreprises encore équipées de luminaires à lampes fluorescentes compactes et/ou de tubes fluorescents, d’y voir littéralement plus clair grâce à une analyse de leurs équipements d’éclairage.